Unis sous nos couleurs partageons notre ferveur - USC Paray Foot

Interview #2 A la rencontre de Romain Junier

 

 

 Aujourd'hui nous allons à la rencontre de Romain Junier, joueur sénior et éducateur au club, une personne aimé de tous au club et surtout un battant.

 

Bonjour Romain, comment vas-tu ?

Bonjour. Je vais très bien en ce moment ! J’ai repris pas mal de choses dans ma vie notamment grâce au foot entre le coaching des jeunes et les entrainements en sénior et bien plus encore avec ces loustiques…

J’ai eu un accident de voiture. A cause de cela, j’ai été transféré un mois à l’hôpital. Je n’ai aucun souvenir de l’accident et de l’hébergement à l’hôpital

J’ai mes premiers souvenirs lors de ma sortie de l’hôpital de Paray le Monial. Les ambulanciers qui m’ont transféré au centre de rééducation de Bourbon-Lancy étaient deux personnes que je connais par le biais de l’USCP et cela m’a énormément touché.

Au centre de rééducation où je suis resté un petit moment, tous les responsables m’ont aidé à sortir la tête de l’eau, et de pouvoir retrouver ma famille et mes amis (qui sont essentiellement des joueurs de foot de très haut vol).

 

Tu as vécu des derniers mois difficiles, comment as-tu fais pour te relever de tout ça ?

À la suite de mon accident de voiture, je me suis retrouvé au centre de rééducation à Bourbon-Lancy et j’ai eu énormément de mal au début. Puis je me suis pris en main et ma famille ainsi que beaucoup de joueurs du club ont été proche de moi, cela m’a énormément motivé de voir que mes proches étaient très présents à la suite de mon traumatisme crânien. Ils m’ont permis de relever la tête et d’avancer de la meilleure façon possible. Il m’aide à retrouver la mémoire alors qu’à la base j’étais déjà une sacrée tête de linotte !

 

Quels sont tes objectifs pour l’avenir ?

Pour le futur, je souhaite retrouver les terrains pour une opposition au Stade des Sables en championnat. Cela me manque mais pour l’instant je ne suis pas encore prêt pour réintégrer une équipe compétitive. Cela va revenir avec le temps j’espère, je ne baisse pas les bras…

Pour les jeunes que j’entraine, j’espère que nous passerons une formidable saison !

Et nous pourrons profiter cette année ou les prochaines années j’espère d’un tournoi dans le sud comme par le passé, où nous profiterons à fond.

 

Petit retour dans le passé, quel est ton meilleur souvenir à l’USCP ?

Mon meilleur souvenir comme joueur est la saison où j’ai intégré l’équipe A.

Comme éducateur, c’est l’intégralité des tournois d’été passés avec les jeunes que j’entrainais.

Bon ok je n’ai pas réussi à en trouver un seul… Mais ce club m’a permis de vivre tellement de bons moments…

 

Nous te laissons les derniers mots de l’interview…

« Mieux vaut un but sans fin qu’une fin sans but ». Les admirateurs de l’USCP, je vous laisse réfléchir à ça.

 

 

Merci à toi Romain pour cette interview, nous sommes heureux de t’avoir parmi nous, fier de ton parcours, et nous te souhaitons d’atteindre tes objectifs. 

 

#UscpFamily