Unis sous nos couleurs partageons notre ferveur - USC Paray Foot

Sport et étude avec Paray Foot

Retrouvez ci-dessous l'interview d'Adrien Jarrier, Kévin Guillon et Alexandre Lavigne pour l'ouverture des Classes à Horaires Aménagés.

Peux-tu nous parler des futures classes à horaires aménagés et comment va se dérouler ces classes ?

Adrien Jarrier: À la rentrée scolaire de septembre 2021, les élèves de 6ème et 5ème du collège René Cassin bénéficieront d’un aménagement de leur emploi du temps afin de pouvoir profiter encore plus de leur passion qu’est le football.

En effet les lundis et jeudis, les élèves finiront les cours à 15h30 et pourront s’entrainer jusqu’à 17h30. Ce projet murit depuis quelques années. Nous n’avions pu aboutir l’année dernière à cause de la situation sanitaire.

Cette fois ci le partenariat avec le collège aura bien lieu. Et nous espérons que notre collaboration se prolongera de longues années et pourra se développer sur les classes de 4ème et de 3ème.

Ce partenariat a pour but de permettre aux élèves de se perfectionner encore plus au niveau du football, tout en ayant un accompagnement scolaire indispensable à la réussite de l’élève.

Il sera donc possible aux joueuses et joueurs de pouvoir participer à deux séances d’entraînement encadrées par nos éducateurs diplômés. Et cela peu importe son club d’appartenance.

Nos éducateurs assureront également un lien permanent avec le collège afin d’avoir le meilleur suivi possible pour l’élève. L’association parcours scolaire/parcours sportif sera menée de front. L’un n’allant pas sans l’autre. Les enfants ont des rêves plein la tête. Ils doivent les garder mais nous devons aussi leur assurer un équilibre dans leur développement personnel et pour cela nous devons aussi solidifier leur parcours scolaire.

Bien entendu, vous comprenez bien que ce « privilège » ne peut être promis à tous. Chaque classe ne pourra accueillir qu’un nombre restreint d’élèves.

Le club support qu’est l’USC Paray Foot organisera donc une journée de détection sportive (si les conditions sanitaires le permettent).

A l’issu de celle-ci une liste sera soumise au collège qui validera ou non en fonction du parcours scolaire.

Nous sommes donc fiers de pouvoir proposer cela aux joueurs de notre canton en partenariat avec le collège René Cassin. »

 

 

 

Kevin, tu as commencé le foot au club de Paray via la classe à horaires aménagés, quels souvenirs en retiens-tu ?

 

Kevin Guillon: Que des bons souvenirs ! Déjà la possibilité de pratiquer plus régulièrement ma passion et en plus, l'opportunité de jouer avec les meilleurs joueurs du coin.

 

Quels avantages de cette classe retiens-tu ? 

 

Kevin Guillon: C'est un superbe moyen de faire de nouvelles connaissances autour d'une passion commune. L'avantage de la CHA ( Classes à Horaires  Aménagés ) est d'avoir des temps de foot supplémentaires reste le meilleur avantage de la CHA. Surtout avec un suivi scolaire qui nous permet de rester concentrer sur tout les objectifs du collège !

 

 

La classe sera mixte, c’est encore une progression dans le développement du foot féminin au club ? 

 

Alexandre Lavigne: En tant qu’éducateur au club, que les Classes à Horaires Aménagés soient mixtes c’est une très bonne chose pour les licenciés du club car garçons et filles s’entraînent déjà ensemble.

Maintenant ils partageront leur passion commune en cours et sur le terrain.

Pour les filles c’est encore plus bénéfique car elles ne sont pas mise de côté en cours et pourront bien évidemment progresser plus rapidement aux côtés des garçons.

 

2 entraînements par semaine ainsi que celui en club sera bénéfique pour la progression ? 

 

Alexandre Lavigne: Bien sûr que des séances supplémentaires à celles du club ne pourront être que bénéfique à la progression des filles.

Pour le club, je pense que l’ouverture de ces CHA mixtes est bienvenu car du côté féminin on a besoin de fidéliser nos licenciées afin de pouvoir continuer le développement du foot féminin à l’USCPF.

 

 Si les conditions sanitaires nous le permettent, une détection pour l'entrée en classes à horaires aménagés aura lieu le Mercredi 05 Mai.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez à nous contacter par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : Adrien Jarrier 06 78 19 64 11.