Interview d'Alexandre Forasté à l'occasion de la détection U15F Ligue

L’USC Paray Foot est fier de vous annoncer que samedi, 5 de nos licenciées (Louna, Marème, Taïna, Manuella, Lilou) auront la chance de participer à la détection U15 F Ligue.

Pour cette occasion Alexandre Forasté responsable de la section féminine a accepté de participer à notre interview.

Que penses-tu de la progression des filles depuis qu’elles sont arrivées au club ?

Les filles ont pu évoluer et progresser rapidement car tout est mis en œuvre pour. Avec plusieurs séances par semaine depuis 4 ans maintenant et une assiduité quasi constante, les progrès ont été visibles rapidement.

Je pense qu’en plus de ça elles prennent beaucoup de plaisir à venir et elles sont très attachées aux valeurs du club.

Es-tu fière de voir régulièrement leurs noms dans les listes départementales et régionales ?

Forcément c’est une fierté, le travail fourni au club leur permettent de figurer dans ces listes et de se confronter aux meilleures joueuses de la région. Depuis quelques années nous avons toujours au moins une fille au dernier tour du concours d’entrée au pôle espoir féminin de Lyon.

Mon rôle est de les accompagner au mieux dans leurs objectifs et le fait d’être intervenant lors de ces rassemblements me permet de les suivre en temps réel.
Encore une fois nous avons 5 filles retenues dans cette liste ce qui fait de Paray le club le plus représenté.

Où aimerais/rêverais-tu les voir dans quelques années ?

Pour certaines, j’aimerais qu’elles atteignent le niveau national jeunes avec des perspectives seniors de haut niveau et pour d’autres j’aimerais qu’elles représentent fièrement les couleurs parodienne dans notre équipe seniors féminine à 11.
Certes nous avons joué un rôle dans leur progression sportive mais ce que je leur souhaite surtout c’est de rester comme elles sont avec les mêmes valeurs mais aussi qu’elles puissent grandir en tant que jeune femme.

Nous rappelons que le club recrute pour ses catégories jeunes féminines ainsi que les seniors pour la saison prochaine !