#19 A la rencontre de Stephane Descharmes

Pour la 19ème édition de "A la rencontre", nous partons à la découverte de Stephane Descharmes, coach de l'équipe Senior A.

Salut Stephane, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours footballistique ?

" Salut, j'ai 41 ans, je suis marié et j'ai deux enfants (Manon et Tristan) . Je suis ambulancier de profession  et responsable du groupe Senior depuis 2 ans. J'ai eu ma première licence au club à  l'âge de 6 ans, suivi par mes parents et ma sœur. J'ai du arrêter le foot à cause de blessures à répétition à un genou avec un goût d'inachevé. Le club m'a beaucoup donné  tant sportivement que socialement. Des joueurs et personnes que j'ai rencontré sont devenus des amis . J'ai rapidement passé mes diplômes de Jeune animateur technique au BEF plus récemment , ce qui m'a permis de continuer et d 'essayer de redonner au club ce qu'il m avait donné. "

Comment se passe le confinement de ton côté ? Comment rythmes-tu tes journées ?

" Cela n'a pas changé beaucoup de choses pour moi, je continue de travailler. Ma femme est en télétravail avec les enfants à la maison. C'est peut être un peu plus compliqué pour elle. La seule chose qui change c'est les soirées et les Week ends libres sans football. On en profite pour faire quelques travaux dans notre maison, et surtout on profite d'être tout les 4. J'en profite pour saluer les personnes de ma famille, mes proches et mes collègues qui travaillent durement pendant cette crise sanitaire. Je peux vous assurer que les personnes qui ne travaillent pas dans le secteur sanitaire ne peuvent pas comprendre ce que le personnel médical vit, donc rester chez vous , jouez le jeu jusqu'au bout. "

Quelle est ta réaction suite aux décisions prises par la Fédération ?