#9 A la rencontre de Aymeric Valette

Cette semaine nous partons à la découverte de Aymeric Valette, joueur en senior pour la 2ème année consécutive.

Salut Aymeric, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours footballistique ?

" Je m'appelle Aymeric Valette, j'ai 25 ans et je suis technicien d’usinage à Palinges. J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans à Digoin, j’ai ensuite rejoins Molinet pour une saison à 13 ans, puis Paray pour 3 saisons, pour revenir au DFCA à 16 ans en enchaînant en seniors le temps de 4 saisons avant de revenir à l’USC Paray la saison dernière."

Après une bonne préparation hivernale, comment sens-tu l’équipe et comment te sens-tu personnellement ?

" L’équipe a fait une bonne préparation hivernale et nous le ressentons bien sur le terrain, maintenant il faut qu’on enchaîne les résultats positifs et nous devons prendre un maximum de points en vue du maintien. Personnellement je me sens bien physiquement, je retrouve de bonnes sensations avec l’enchaînement des entraînements et  des matchs, mais je ne suis pas encore à 200% comme je le voudrais puisque j'ai quelques petits kilos à perdre..."

Quelles sont tes ambitions, personnelles et collectives, sur cette seconde partie de saison ? 

" Mes ambitions sont d’aider au mieux le groupe senior à aller chercher le plus de résultats positifs possible et bien sûr de mon côté d’enchainer le plus de prestations possible en équipe première. "

Quel est ton joueur préféré et pourquoi ?

" Lionel Messi bien sûr, un génie tout simplement. "

Un mot pour la fin : " Allez l’USCP et ensemble allons chercher les victoires !!! "