#8 A la rencontre de Benoît Perre

Cette semaine nous partons à la découverte de Benoît Perre, coach des U17 et joueur en senior pour la 5ème année consécutive.

Salut Benoit, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours footballistique ?

" Bonjour je m’appelle Benoît, j’ai 28 ans et je suis assistant d’éducation au lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines. J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans dans le club de Palinges où mes parents sont originaire. J’ai ensuite enchaîné deux clubs : le FC Gueugnon où j’ai passé toutes mes formations, puis Le Havre où j’ai passé une saison en CFA. Cela fait maintenant 5 ans que je suis au club de l’USC Paray Foot."

Tu as été blessé toute la première partie de saison et tu as fais ton retour dans le groupe le week-end dernier, comment t’es tu senti physiquement et qu’attend tu de cette deuxième partie de saison ?

" Oui effectivement ça faisait un moment que je n’étais pas revenu sur les terrains. Pour vous dire ça me manquait ! Malheureusement j’ai ressentit une gêne qui m’empêche d’être à 100% . Mon objectif est déjà de jouer sans douleur et puis de tout faire pour aider mes potes sur le terrain."

Tu es coach de l’équipe U17 cette saison, qu’est-ce qui te donne envie de coacher et qu’est ce que tu transmet à tes joueurs ?

" Ce qui me donne envie de coacher aujourd’hui, c’est l’investissement que les jeunes mettent sur les terrains. J’ai jamais vécu de telles émotions en tant qu’éducateur. Je reste épanoui avec ce groupe qui s’est construit depuis 4 ans. De voir un tel état d’esprit cela fait énormément plaisir de les coacher ! L’objectif premier est de leur transmettre mon vécu en tant que joueur, leur inculquer certaines valeurs que j’ai apprises durant ma petite carrière de footballeur et surtout l’exigence que j’ai pu avoir en Normandie."

Quel est l’objectif pour tes U17 cette saison ?

" L’objectif pour les U17 c’est d’abord une continuité dans leurs progressions. Il est important d'insister sur le travail physique, technique et tactique aux entraînements pour arriver à des meilleurs contenus en championnat. C'est avec ce travail que nous aurons, je l'espère, un encore meilleur classement en fin de saison."

Un mot pour la fin : " Merci à toutes les personnes qui viennent nous soutenir chaque week-end. Nous aurons besoins de tout le monde. Mention spéciale à mon staff U17 qui fait un travail remarquable. Allez l’USC Paray Foot ! "