#7 A la rencontre de Lucie Joannon

Pour notre 7ème édition, nous partons à la rencontre de Lucie Joannon. Joueuse senior à l'USC Paray et maintenant coach de l'équipe U9.

Bonjour Lucie, présente toi et explique nous ton parcours footballistique ?

" Je m’appelle Lucie Joannon, j’ai 18 ans, je fais du foot depuis 4 ans maintenant et j’évolue au poste de milieu de terrain au sein de l'USC Paray Foot."

Tu es joueuse senior mais aussi coach des U9, comment se passe ta formation et qu’est ce qui t’as donné envie de coacher ?

" Le club m’a sollicité pour coacher les U7 l’année dernière ce qui m’a donné envie de poursuivre avec les u9 cette saison. De plus, j’aime transmettre aux plus petits les valeurs d’un footballeur ainsi que le respect envers les coéquipiers et les adversaires."

Sur le plan personnel et collectif comment se passe ta première saison en senior féminine ?

" Sur le plan personnel, l’adaptation a été difficile au niveau physique car le gabarit des joueuses a changé par rapport à l'année dernière en U18. Aujourd'hui je me suis habituée et je me sens beaucoup plus à l'aise sur le terrain ce qui me permet de réaliser de bien meilleures prestations. Sur le plan collectif, nous avons réalisé une très bonne première partie de saison avec les filles, l'ambiance est bonne et les résultats suivent. Nous pouvons aussi faire confiance à notre coach, Alexandre Lavigne, qui reste patient et à l'écoute avec nous."

Quel est ton meilleur souvenir avec Paray Foot ?

" Mon meilleur souvenir avec Paray a été le tournoi à Coursan en 2018 avec l’équipe U18. Nous sommes parties dans le sud dans une bonne ambiance et être entre copines quelques jours a rajouté quelque chose en plus du foot. Ce tournoi nous a permis aussi de découvrir le football sénior puisque nous avons affronté que des équipes sénior."

Un mot pour la fin : " J’espère continuer sur la même lancée avec l’équipe senior qui a, pour le moment, 1 seule défaite. Si nous continuons comme ça nous remplirons facilement l'objectif qui est de remporter le championnat. Pour finir je souhaite le meilleur à toutes les équipes de l’USC Paray Foot."