#1 A la rencontre de Baptiste Voisin

Arrivé au club il y a 12 ans, Baptiste a fait toutes ses classes à l'USC Paray. Nous avons le plaisir de le voir évoluer chaque week-end et défendre nos couleurs Parodiennes. 

Bonjour Baptiste, tu es formé au club et tu figures parmi les anciens au club ! Raconte nous ton parcours footballistique : 

"En effet, je suis reparti pour une sixième saison au sein du groupe Seniors. Je suis arrivé au club à l'âge de 10 ans. J'ai eu la chance, quelques années plus tard, à 16 ans et demi, d'intégrer et de jouer quelques minutes en Division d'Honneur avec l'équipe première. J'ai ensuite malencontreusement été écarté des terrains à cause de plusieurs blessures suite à une rupture des ligaments croisés en 2015. Aujourd'hui, j'échappe à tous ces "pépins physiques" et je vis pleinement ma passion. 

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ? Et ceux de l'équipe ? 

"Sur le plan collectif, premièrement on se doit d'engranger un maximum de points dans le but d'être maintenus et rassurés le plus rapidement possible. Deuxièmement, jouer les matches libérés sans avoir à calculer en regardant derrière pour figurer dans le haut du panier qui est à notre portée. En ce qui me concerne, je me dois de faire encore plus, donner le meilleur de moi-même chaque week-end, amener mon équipe vers le haut, être décisif et prendre beaucoup de plaisir."

L'équipe a eu une série de bons résultats, puis ces derniers temps la tendance c'est inversée. Comment l'expliques tu ? 

"Certes nous restons sur trois revers consécutifs, nous ne sommes pas récompensés. Il nous manque pas grand chose car au vu des matches nous ne concédons que très peu d'occasions. Ca se joue souvent sur quelques détails. Il nous faut plus de concentration, de caractère et d'efficacité dans les deux surfaces. Il est impératif de prendre des points sur les deux journées à venir avant la trêve. Nous devons retrouver le goût de la victoire afin de recoller au classement, cela commence dès ce samedi face à l'UF Mâcon."

Un petit mot pour la fin : "Tous ensemble, aller l'USCP Family !" 

Merci Baptiste.