Mercredi 24  février a eu lieu la remise des trophés de l 'OMS.

L'USC Paray foot en a profité pour mettre à l'honneur la belle saison dernière des U9, ainsi que le dévouement de Virginie Carrier lors des manisfestations extra sportives du club.

Un grand bravo à eux.

 

OMS1OMS2

 

Mercredi 24 Février : entrainement 19h15 terrain

Vendredi 26 Février : entrainement 19h15 terrain

Dimanche 28 Février : séniors A quart de finale coupe de bourgogne contre st Sernin terrain A 14h30

Tous les U9 de la saison dernière sont convoqués ce Mercredi 24 Février à 19H30 au théâtre municipal sauvageot en tenue (survet du club de cette saison).

Les enfants seront récompensés pour leur bonne performance en plateaux et en tournois.

Les 3 matchs séniors de ce week-end on été annulés par la ligue et le district en raison des conditions climatiques.

De plus, la ville interdit l'utilisation des terrains (via un arrêté municipal) pour ce week-end.

10/02 : U9

17/02 : U15

24/02 : U15F

02/03 : U7

09/03 : U9

 

Pour rappel, la séance en salle commence à 15h30 et se termine à 17h.

 

 

Mardi 9 Février : 20h en salle

Mercredi 10 Février : 19h terrain

Vendredi 12 Février : 19h terrain

Dimanche 14 Février : seniors C à Vendenesse à 13h

                                     seniors B contre La Machine à 13h

                                     seniors A contre Selongey à 15h

Mardi 02 Février 20H en salle

Mercredi 03 Février 19H terrain

Vendredi 05 Février 19H terrain

Dimanche 07 Février Séniors A au Stade Auxerre à 14H30 (coupe de bourgogne)

Dans le cadre du projet éducatif fédéral, je vous propose une autre action durant ce mois de février.

Après le grand succès du ramassage des bouchons, nous allons collecter des vêtements de sport, de tout sport, pas forcément football.

Une panière sera présente dans le couloir des vestiaires pour recueillir les vêtements et chaussures de sport en bon état.

L'association ''La Source et le stéthoscope'' d'action humanitaire pour le Burkina Faso récuperera vos dons.

 

D'avance merci pour eux.

Lionel Uliczny

 

 

En claquant six buts en l’espace de 44 minutes, Paray a confirmé que sa ligne d’attaque n’avait vraiment rien à envier aux autres. C’est peu dire.

 

Les chiffres sont là pour en attester. Sens a bien la meilleure attaque de DH. Avec 45 buts au compteur, le club icaunais n’a aucun rival dans ce secteur de jeu. Petit bémol toutefois, Sens se repose en grande partie sur les qualités exceptionnelles de Mounir Mohamed-Seydi, meilleur buteur du groupe avec 20 réalisations. Quetigny, leader de la division avec notamment 38 buts marqués, s’appuie sur un tandem Sallandre-Gibassier très prolifique (Ndlr : 15 buts pour le premier et 6 pour son partenaire).

Derrière ces deux formations, Paray n’est pas en reste. Surtout avec ce trio explosif composé de Yanice Charcosset, Alexandre Eteki et Logan Ciliberti. Ces trois-là font régulièrement parler la poudre depuis le mois d’août. Pour la plus grande fierté de leur coach Matthieu Gaudin. « 22 buts à eux trois, c’est une de mes grandes satisfactions, déclare l’ancien Montcellien, à l’origine de leur venue au stade des Sables. Ce n’est pas vraiment une surprise de les voir comme ça car je les mets dans les meilleures conditions possibles. Pour l’instant, ils me le rendent bien. »

Scirpoli, le détonateur

Dimanche face à Mirebeau, Yanice Charcosset était absent. Ce qui n’a pas empêché Ciliberti et Eteki de se mettre une nouvelle fois en valeur. Si les deux complices, ont permis à Paray de se sortir d’une situation mal engagée, Mirebeau menant 1-0 jusqu’à la 44e minute, c’est toutefois Sébastien Scirpoli qui a décanté la rencontre. « C’était un match fermé avec, en face, une équipe très joueuse, rappelle Matthieu Gaudin. Franchement, j’étais loin de penser que le score allait exploser. À la mi-temps, je fais entrer Sébastien Scirpoli et c’est lui qui change tout, qui impulse le jeu. » Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Scirpoli offre désormais une nouvelle corde à l’arc de son entraîneur. À condition que la nature continue de le laisser en paix. « Ces derniers temps, il a connu beaucoup de pépins physiques » souligne Gaudin.

Au point offensivement, même si Charcosset et Ciliberti doivent encore s’aguerrir physiquement, Paray doit aujourd’hui trouver une stabilité défensive. Dans cette optique, le départ de Benjamin Janicki à Bourbon est un handicap pour l’USCP. « On bricole un peu côté droit, concède volontiers le coach. Mais on essaye de protéger au maximum notre but. Aujourd’hui, on concède de moins en d’occasions malgré notre manque de taille et d’impact. Mbaye Seck qui est arrivé de Beaune à la trêve nous aide un peu dans ce domaine. »

Si Paray parvient à trouver l’équilibre entre une attaque éclatante et une défense parfois chancelante, nul qu’il peut jouer le rôle de l’impertinent.

Matthieu Gaudin, entraîneur de Paray “Franchement, j’étais loin de penser que le score allait exploser.”

4ème V.Chanlon ouvre sur L.Ciliberti en relais avec A.Etéki qui croise trop sa frappe.

8ème : belle parade de B. Loudot face au capitaine Canthis.

19 ème mouvement offensif de Mirebeau côté gauche décalage du 11 pour le 9 Hizzi qui du gauche ajuste notre portier local et ouvre le score.

Les 20 premières minutes sont à l'avantage de Mirebeau. Paray semble assez fébrile sans doute par rapport à l'enjeu de ce match.

32 ème : coup franc tiré par V. Chanlon  qui trouve Alex Etéki ; sa frappe n'est pas cadrée.

43 ème coup franc à nouveau tiré V. Chanlon qui trouve Alex Etéki dans la défense de Mirebeau, ce dernier au milieu , égalise. Égalisation méritée mais surtout très importante avant la pause.

2 ème période, les protégés de M.Gaudin reviennent avec l'envie de réussir.l'entrée de S.Scirpoli sera déterminante

.48 ème S.Scirpoli ouvre sur  A.Etéki qui file au but et vient battre R. Maissiat le gardien adverse. Paray retrouve des couleurs.

61 ème A. Benameur en relais avec S.Scirpoli, ce dernier est stoppé aux 20 mètres dans sa course par R. Massiat double sanction carton rouge et but du capitaine Adrien Jarrier sur le coup franc. Paray va mieux.

A la 72 ème , bon travail de A. Benameur sur le côté gauche il passe la défense et trouve L. Ciliberti qui ajuste le ballon au fond des filets. C'est le 4-1

. A la 80 ème : action de V.Chanlon qui trouve E. Longin qui déborde côté gauche et petit centre pour S.Scirpoli qui marque le 5 ème but.

89 ème S.Scirpoli encore lui réalise son doublé et enfonce le clou en attendent le leader Quétigny. Score 6-1. Belle victoire

Ce week-end, le match de SENIORS DH opposant l'USC PARAY FOOT à l'AS QUETIGNY se jouera Samedi 28 Février à 19H.

Venez nombreux pour encourager notre équipe lors de ce match au sommet.

Cette semaine, les entraînements auront lieu : 

  1. Mardi 24 Février en salle à 20H
  2. Mercredi 25 Février au stade à 19H
  3. Vendredi 27 Février au stade à 19H 

Il n'y aura pas d’entraînements ce Mercredi 25 Février.

Cependant, une séance est prévu le Mercredi 4 Mars.

Championnat  Dep. U 13       SAMEDI 21 FEVRIER  à 14 h30 Contre FC Chalon

Présence au Stade  à 13h30     Dirigeants : Jerome, Michel   Bruno

     CONVOCATIONS  U 13         HUGO, KEVIN, THEO G. , BASTIEN, ELIAZ,

                                                  MATHIS, BENI, PIERRE, EMERIC,JULES ??

   Lavage des Maillots : ELIAZ

.

Information :  Tous les joueurs doive se munir de vêtements chaud

                      ( Pantalons Veste Gants en laine et Bonnet Kaway)

                       Dans le cas ou ils sont remplaçants.

                       Sans cette tenue ne seront pas inscrit sur la feuille de Match.

                       Merci de votre Compréhension.

Le joueurs   U 13   convoqués au Stage de Perfectionnement à GUEUGNON

                                 Le  Lundi 23 et Mercredi 25 Février  pour 10 Heures

                                  Le départ se fera du stade  en Minibus le matin à 9h  précises

                                                                   avec BRUNO

                                  Le Retour se fera aussi en Minibus  vers 16h30 au Stade

                                                                      avec JEREMY

 

Les joueurs U13 suivants sont convoqués à un stage de perfectionnement le Lundi 23 Février et le Mercredi 25 Février à Gueugnon sur les pelouses du Vieux Fresne : 

  1. Hugo Obidic
  2. Pierre Devedeux
  3. Jules Bonnefois
  4. Bastien Prely
  5. Andréane Parriaud
  6. Mathis Bernigaud

Pour ces 2 jours, ces joueurs seront convoqués à 9H au stade à Paray et seront emmenés par Bruno pour 9H30 au vestiaire Jean Laville Tribune Nord côté Tennis. Pour le retour, c'est Jérémie qui ira les chercher à 16H au vestiaire et donc, l'arrivée au stade à Paray se fera vers 16H30.

Après 2 weekends de repos, L'USC Paray se rendait à Nevers avec la volonté de ramener des points...

 C'est sur une pelouse en très mauvais état que l'USCP prend le match à son compte face à une bien pâle équipe nivernaise .

1ère véritable occasion est à l'actif d'Alex Etéki sur une belle frappe. Nos parodiens bien en jambes et bien dans leur match seront récompensés à la 36ème minute suite à une ouverture de Vincent Chanlon qui est déviée de la tête par Cassiot le capitaine nivernais. Le ballon arrive dans les pieds de Logan Ciliberti qui file au but et du plat du pied gauche ouvre le score.

Les hommes de Mathieu Gaudin maîtrisent parfaitement la 1ère mi-temps. 2ème période: 58 ème très belle action  menée par Vincent Chanlon , Alex Etéki et Yannis Charcosset qui frappe au but alors qu'il oublie sur sa gauche Logan Ciliberti idéalement placé.

Cette deuxième période , Nevers essaie de jouer un peu plus haut, Paray a un bon dispositif défensif et des milieux de terrain très  bien en place. Contre toute attente , sur un coup de pied arrêté (corner) à la 73ème minute égalisation de Gaba de la tête .

Paray rate le coche à la 87ème minute par Mathias Boucansaud par une frappe trop molle et à la 93 ème minutes par Benoît Deschaintres qui voit sa frappe déviée par le portier nivernais.

On a vu une bonne équipe parodienne, jamais en danger mais qui malheureusement partage les points. Que de regrets.

Rendez-vous attendu dimanche 22 à 15 heures face à Mirebeau.

  1. Mardi 17 Février : entrainement au stade à 19H
  2. Mercredi 18 Février : entrainement au stade à 19H
  3. Vendredi 20 Février : entrainement au stade à 19H

Information pour les U13 A

Samedi 21 Février à 14h30 match à

Paray  contre le FC Chalon

Le match initialement prévu le 07 Février  

avait été reporté à cause de la neige.

Merci de tenir compte de l’information.

Bonjour à tous,
voici le bilan au 1er Février de l'opération Carton Vert.
Il vous reste encore 2 mois pour remporter la récompense finale.
Stéphane DESCHARMES

projet steph

Tous les U 18 sont convoqués samedi 14 février à 14 h au stade .Match amical contre Sud Foot

CONVOCATIONS  U 15

MATCH  AU CREUSOT  15H 

Départ du stade de PARAY  13h 15

Aggoun  Lauvernier  A  Labaune  Brivet  Ducarre  Guepe  Pafundi  Lauvernier  Perrier  Dazy  Gilles  Bonnefoy Aubret

DIRIGEANTS  J Desmurs    Kader  Boushaki

EQUIPE  B  Match  à CHAUFFAILLES  15H

Départ stade de PARAY     13H15

Sivignon  Pandrot  Segaud  Lardet  Aucourt  Innacio  Martin sevre  Dupond  Cognard  Lauféron  Cadot  Taher

+ 3  U  13

DIRIGEANTS  / Frederic  Viturat

Conférence Sport et Santé

  1. Mardi 10 Février 2015 : entraînement en salle à 20H
  2. Mercredi 11 Février 2015 : match amical à Montchanin à 19H30
  3. Vendredi 13 Février 2015 : entraînement au stade à 19H

Le District du Pays minier a annoncé l'annulation générale des rencontres programmées.

Par conséquent, les matchs concernant nos U13, nos u15 et nos U18 sont reportés.

De plus, les 2 matchs amicaux prévus pour nos équipes seniors sont aussi annulés.

 

Cette semaine, les entraînements seniors auront lieu : 

  1. Le Mardi 3 Février en salle à 20H00
  2. Le Mercredi 4 Février au stade à 19h00
  3. Le Vendredi 6 Février au stade à 19h00